RECOMPENSES ET QUALIFICATIONS
1 Mars 2018 - Sibylle RETOUR (agent de développement)
RECOMPENSES ET QUALIFICATIONS

Le weekend du 24 et 25 février était encore chargé pour les athlètes de la Vienne, avec les championnats de France cadets juniors à Val de Reuil, les championnats de france hivernaux de lancers longs à Millau et les demi finales des championnats de France de cross à Poitiers.

Quatre athlètes étaient qualifiés pour les championnats de france cadets juniors. Andréa Viguié de l'EAPC au poids juniors filles prend la 5e place avec 12m43,Tristan Landreau Girard (EPA86) pour ses premiers championnats de France termine 14e au poids cadets en grapillant 2 places sur sa position de départ, 11m95 une performance en deça de ses espérances, Boris Joanis toujours de l'EPA86 découvrait également les championnats de France en individuel sur le 60m cadets, il termine 4e de sa série en 7''29 et ne parvient pas à rentrer en demi-finales. Enfin la belle perfomance de ces championnats de France revient à la junior de l'EPA86 Solène Jenvrin qui offre un podium à la Vienne au saut en hauteur, en égalant son record et en devenant vice championne de France avec 1m72, et par la même occasion gagne sa sélection en équipe de France.Elle participera à un match international à Nantes le 3 et 4 mars prochain. Bravo Solène, qui arrive à conjuguer ses études de médecine avec des performances de haut niveau en athlétisme!

Du côté de Millau, Sibylle Retour de l'EPA86, arrivée avec les 6e performance d'engagement au disque senior, prend la 6e place du concours de disque des championnats de France hivernaux de lancers longs avec sa meilleure performance de l'hiver, 45m85.

Enfin le 25 février à la plaine des sablons, les athlètes de la Vienne ont réussi, pour certains à accrocher des podiums et pour d'autres, décrocher leur qualification pour les championnats de France qui se dérouleront le 10 et 11 mars à Plouay en Bretagne. Chez les minimes filles Salomé Barret (PEC) échoue au pied du podium en prenant la 4e place, un peu émoussée par un stage triathlon. Elle est cependant sélectionnée dans l'équipe de la Nouvelle Aquitaine, pour participer à la coupe de france de cross des ligues minimes.

Chez les cadettes, toujours du Poitiers Etudiant Club Léa Thomas termine 3e devant sa copine de club Eloise Ricateau-Dupuis. Elles iront toutes deux défendre leurs chances aux championnats de France.

En junior , la belle performance vient de Thelma Liaud du PEC également, qui valide sa qualification en remportant la course. Camille roy (EPA86) termine à la 8e place et prend aussi son ticket pour les France.

En course élite senior femmes, Mélanie Gaudin (EPA86) se qualifie en terminant 20e.E en cross court, Roxanne Coiffard (espoir) et Armelle Rabille (senior) de l'EPA86 prennent la 8e et 18e place et se qualifient également.

Chez les juniors garçons l'équipe de L'EPA86 décroche sa qualification avec une belle 6e place d'Hassan Hammouni, Lucas Pillot 29e, Arnaud Caisey 36e Maxime guyon 37e, Ivan Groussard 41e. Romain Vivier de l'ECA Smarves Vernon se qualifie individuellement ent terminant 27e.

Dans la course élites masculine, Anthony Boutin et Geoffroiy Boucard du CA Pictave prennent la 27e et la 29e place devant Samuel Lauret (EPA86) 30e. Tous les trois seront du voyage en Bretagne.

En cross court, Baptiste Clutot (EPA86) termine 14e, Abdurahaman Hussain kabato (PEC) 25e, iront aussi aux France,et chez les masters Kamel Latrach et Nicolas Breguiboul du CA Pictave terminent 12 et 13e et participeront aux championnats de France

RESULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE : ici

RESULTATS MILLAU : ici