LE CA.PICATVE ASSURE LE SUCCES AU CHAMPIONNAT DE CROSS DEPARTEMENTAL
Commentez cette actualité(1)
11 Janvier 2018 - DEVAUX (Président du comité)
LE CA.PICATVE ASSURE LE SUCCES AU CHAMPIONNAT DE CROSS DEPARTEMENTAL

Dimanche dernier sous un temps pluvieux le championnat de la Vienne de cross s'est déroulé à Neuville de Poitou. Quelques 350 participants s'étaient malgré tout donné rendez-vous pour affronter la pluie et la boue.

Dans la catégorie poussin, chez les filles Khadija Hammouni (PEC) a devancé Orlanne Clouet et Maelys Adjevi Neglokpe toutes deux de l'EPA86, tandis que chez les garçons c'est Hugo Blanchard (ECASV) qui l'emporte devant Lucien Lebeau (EPA86) et Pierre Chevalier Baillou (CA Pictave) . Par équipe chez les filles c'est l'EPA86 équipe 1 qui l'emporte devant l'Entente Athlétique du Pays Chatelleraudais et l'EPA86 équipe 2.

En benjamines deux athlètes du Stade Poitevin Triathlon Manon Gilot et Louane Florek s'imposent devant Illona Collin Jatiault du CA Pictave, tandis que chez les garçons c'est Kylian Jouffriault de l'EAPC qui s'impose devant Paul Piot et Enzo Penoty du Stade poitevin Triathlon. Par équipes, chez les filles , la victoire revient à l'EPA86, équipe 1 devant l'EPA86 équipe 2 et l'USMA, et chez les garçons c'est l'EPA86 équipe 1 qui l'emporte devant l'EAPC et l'EPA86 équipe 2.

Chez les minimes filles Salomé Barret (PEC) s'impose devant Diane Body (EPA86) et Lilou Penoty (Stade Poitevin Triathlon),chez les garçons, Victoire de Ruben Carius (PEC), devant Richer Gabriel EAPC et Samuel Fort ( Lencloitre Jogging Club). L'EPA86 remporte la course par équipe devant l'USMA et l'EPA86 équipe 2 chez les filles, et chez les garçons c'est le Lencloitre Jogging Club qui s'impose devant l'EPA86.

En Cadettes, triplé du PEC avec la victoire de Léa Thomas devant Eloïse Ricateau-Dupuis et Neigma Kotri, chez les cadets doublé de Mathis Bridonneau et Simon Boutin de l'EPA86 devant Pacome Rousseau de l'EAPC, par équipe chez les filles victoire du PEC et chez les garçons une seule équipe a concouru, L'EPA86.

En Junior, Thelma Liaud (PEC) habituée des premières places domine Sarah Protais (EPA86) et Julie Prouteau (MACC Lusignan), chez les masculins , Hassan Hammouni (EPA86) l'emporte devant Romain Vivier (ECASV) et Lucas Pillot (EPA86),par équipe masculine l'EPA86 était la seule représentée.

Dans le cross court féminin c'est Roxanne Coiffard (EPA86 qui l'emporte devant Alexia Houbre du même club et Linda Skoropas du Lencloitre Jogging Club tandis que chez les hommes c'est baptiste Clutot (EPA86) qui termine devant Hussain Kabato Abdurahaman (PEC) et Olivier Puaud (ECASV). L'EPA86 remporte le cross court par équipe chez les hommes.

Enfin en course élite, chez les femmes, doublé de l'EPA86 avec la victoire de Mélanie Gaudin devant Marie Etienne et Mary Giret Kieffer de l'USMA tandis que chez les hommes, doublé du CA Pictave avec la victoire de Pierre-Lou Billerot devant Anthony Boutin et Samuel Lauret (EPA86).

Le CA Pictave place deux équipes sur le podium devant l'EPA86.

Bravo pour cette organisation digne d'un vrai championnat régional. Merci au CA Pictave, à la commune de Neuville qui ont su répondre aux attentes des athlètes.

RESULTATS PO : ici

RESULTATS : ici

les Réactions (1)
ERIC MOREAU - 12/01 (08h02)
Félicitation au CA PICTAVE. Malgré la date et la météo, ils ont su motiver du monde pour nous faire un excellent championnat départemental. Mais qui aurait douté d'une excellente organisation de la part de cette association connue et reconnue pour de tels évènements. Encore un grand bravo car c'était parfait sur tous les plans.
12/07 >  (1)

CALENDRIER 2018/2019