MESSAGE DE FIN D'ANNEE
23 Décembre 2017 - DEVAUX (Président du comité)
MESSAGE DE FIN D'ANNEE

Eh oui, Le début de la saison d’athlétisme 2017-2018 s’achève, la période festive que représentent la Fête de Noël et le Nouvel An est déjà à nos portes. Je profite donc de l’occasion pour me joindre à l’équipe du comité départemental d’athlétisme 86 pour vous souhaiter à toutes et à tous un joyeux temps des Fêtes, en compagnie de vos proches. Tous nos vœux de bonheur, de santé et de prospérité vous accompagnent.

• J’aimerais prendre le temps de remercier et de féliciter tous les athlètes pour les efforts consentis tout au long de l’année. Entre nous, il faut bien le reconnaître, vous avez  une fois de plus accompli de belles et grandes réussites, permettant à votre région, à notre comité, à vos clubs d’être dans la lumière.

- Je remercie également l’ensemble des présidents de clubs, des dirigeants, des entraîneurs, des salariés, des bénévoles éducateurs et nos amis de l’athlétisme qui s’investissent au quotidien pour nos athlètes. Votre apport constant et votre dévouement sauront certainement poursuivre la mobilisation de l’ensemble du comité à la réalisation de notre mission, celle d’accompagner les sportifs et nos futurs rendez-vous (1/2 finale de cross, championnats, meeting National à Poitiers le 9 juin 2018…..)

• Sans vous, les bénévoles, nous ne pourrions certainement pas transmettre les valeurs du sport en général. Car que serait la vie du club sans ses bénévoles ?

Elle commence avec la solide équipe dirigeante qui m’entoure. C’est là que le bénévolat demande un travail constant, soutenu et qui exige beaucoup de compétences, de professionnalisme dans les domaines comptables, administratifs, et juridiques…etc

•  A vous parents, continuez à encourager, à accompagner vos enfants gage de votre investissement, de votre implication auprès des clubs. Le comité départemental d’athlétisme de la Vienne est très sensibles de cette valorisation du travail d’éducation accompli tous ensemble.

A vous athlètes passionnés : Respect, Travail, Politesse, Persévérance, Sourire sont à mon sens les vertus morales indispensables et nécessaires à votre épanouissement tout au long de votre vie (à l’école, lycée, fac, en famille, entre potes et au sein de vos activités quotidiennes).

• Une nouvelle année est comme un vent d’espoir… Tout est possible...Une nouvelle année nous donne le droit de désirer, de souhaiter et de rêver et remplie de défis personnels, qu’elle soit une année de continuité marquée par l’implication de plusieurs d’entre vous à divers niveaux d’intervention.

A chacun sa façon de trouver sa générosité… sa façon de prendre soin de ceux qui ont besoin, de ceux qui vivent des difficultés…

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »

Je vous souhaite à toutes et à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année.

Merci.

Alain Devaux  Président du CDA 86